ADMR Vésubie - Services à domicile pour tous - Vallée de la Vésubie - 06 Alpes maritimes - Côte d'Azur France

 
    
Accueil Portail  -  Roquebillière  -  Annuaires
 

Vésubie - ADMR, services à domicile pour tous.   L'ADMR est le premier réseau national des services à domicile. Imaginer et Professionnaliser des services à domicile pour tous ceux qui veulent vivre chez eux longtemps et dans de bonnes conditions, tel est notre but.

   Avoir un interlocuteur près de chez soi, être écouté et compris, bénéficier d'un service sur mesure, c'est ce que propose l'ADMR pour aider tous ceux qui le souhaitent à bien vivre chez eux.

 

   Contactez-nous !

04 93 03 55 24
06 11 55 19 81

Ancien collège
Impasse J. Laurenti
06450 Roquebillière

Permanences :
Les lundis et jeudis de 10h à 12h et de 14h à 17h au local de l'association.
Tous les 3ème lundis de chaque mois une permanence sera effectuée à la Maison du Département de 14h à 16h
(1ère permancence le lundi 16 mars 2009)

Présidente : Christine EVAIN
Secrétaire :  Geneviève CORNILLION

 

 

    Mieux nous connaître
  

 

   Grâce à ses 26 Associations locales, L'ADMR des Alpes Maritimes intervient à domicile auprès de tous ceux qui souhaitent améliorer leur vie quotidienne ou qui doivent faire face à une situation difficile : familles, célibataires, jeunes retraités, personnes âgées, handicapées ou malades.

  • Aides à domicile./li>

  • Aide au personnes âgées.

  • Aide aux personnes handicapées.

  • Courses.

  • Gardes d'enfants.

  • Ménage.

  • Repas ou  aide à la préparation des repas.

  • Repassage.

  • Gestion de l'APA.

  • Téléassistance.

Sont autant de services pour bien vivre chez soi.

    Gérées et animées par une équipe de bénévoles issus de la population locale et soutenus par une équipe de 10 administratifs compétents et disponibles, les Associations ADMR des Alpes Maritimes ont toujours privilégié la proximité pour mieux répondre aux besoins des personnes aidées.

Prendre soin de vous
à votre domicile,
c'est un travail d'équipe.
Vous aussi faites nous confiance.

L'ADMR VESUBIE a 20 salariées et une moyenne de 100 bénéficiaires tout au long de l'année (+ de 80 bénéficiaires fixes et des sorties d'hospitalisation où nous devons intervenir dans les 24 heures).

    Notre principale activité est le maintien à domicile des personnes âgées, handicapées et dépendantes. Objectif : garder le plus de temps possible le bénéficiaire à son domicile et être le lien fort entre les familles (qui sont éloignées par leur travail) et l'aide à domicile. L'ADMR VESUBIE a su se faire connaître, principalement par son rôle social, dans la vallée de la Vésubie et du Valdeblore (Utelle, Lantosque, La Bollène Vésubie, Belvédère, Roquebillière, Saint Martin Vésubie, Venanson, Saint Dalmas Valdeblore + les lieux dits des différents cantons) L'association est devenu, par le nombre croissant de bénéficiaires, le moteur économique dans ces vallées. Cette association est agréée et une convention a été signée par le Président de la Fédération des Alpes Maritimes et le Conseil Général, ce qui nous permet de travailler très étroitement avec les services administratifs et d'accroître notre popularité.

    L'association a des partenaires sociaux : le Conseil Général par l'APA et l'aide aux familles, la CAF par l'aide aux familles, les caisses de retraite, les assurances et les mutuelles. Elle rend aussi les services par des CESU donnés principalement par des services de la fonction publique ou assimilés (SNCF, MGEN, Fonctionnaires hospitaliers...). Ces chèques ne sont pas nominatifs, ce qui a comme avantage pour les bénéficiaires, de ne pas être responsables des charges sociales et salariales de l'employé.

   Nous travaillons énormément avec le CLIC installé à l'hôpital Jean Chanton à Roquebillière, car principalement de tous les bénéficiaires, 80% des dossiers nous sont donnés par cette structure. ces services sont rendus par des conseillères sociales.
  Vésubie - ADMR, services à domicile pour tous.
L'association ADMR est nationale. Une Fédération ADMR des Alpes Maritimes se situe 6 rue St Jean d'Angély à Nice Est. Elle est très active car toutes les associations du département sont rattachées à différents services (elle gère les nouveaux dossiers, les congés payés, les salaires, les maladies, les factures des bénéficiaires...)  Sur la bande côtière, des maisons de services ont été créées avec des SSIADS (soins à domicile) de Menton à Antibes. Pour le moyen et haut pays ce sont des associations locales qui sont gérées uniquement par des bénévoles. Leur travail consiste à garder le lien avec les bénéficiaires par des visites à domicile. Ces bénévoles gèrent l'emploi du temps des salariés, essayent dans la mesure du possible de remplacer les salariés absents.

    Nouveaux services sur tout le département : les aides aux familles gérées par la CAF et la CG (familles en précarité, en insertion, et notamment aide aux mamans qui ont une grossesse multiple ...) où nous devons rendre ce service avec des "salariés intervenants sociaux et familiaux" ou des agents à domicile. Nous avons aussi un service de télé assistance "Le Filien" qui permet aux plus isolés d'avoir un assistance 24h/24h et aux plus dépendants. Il a été crée aussi des micro crêches qui ont un énorme succés surtout dans le moyen pays en accord avec les municipalités, le Conseil Général et la CAF. L'objectif est de développer ce type de services partout dans le département là où il y a des besoins.